J'ai 31 mois

Publié le 25 Décembre 2007

J'ai eu 31 mois la semaine dernière.

undefined


Bien sûr, la grande nouveauté du mois est l'arrivée de ma petite soeur Héloïse.
Je prends ça très bien !
Je m'occupe bien d'elle, je lui apporte souvent des jouets, je tire la ficelle de son lapin musical pour qu'elle puisse entendre la mélodie, je lui fais des bisous et je lui caresse les cheveux. Je lui répète aussi ce que dit Maman quand elle pleure :
"Pleure pas, Héloïse, Maman arrive".
" Maman prépare ton biberon, Héloïse".
" Héloïse, faut pas exagérer !"

undefined

Je la défends aussi : chaque fois que des enfants nous rendent visite, je veille jalousement sur Héloïse. Je vérifie que personne ne l'embête, et, si tel est le cas, j'appelle Maman tout de suite. Je me suis même mise à pleurer car un enfant avait tiré sur sa turbulette !!

Je ne suis pas jalouse, sauf parfois quand Papa porte Héloïse dans ses bras. Il faut alors qu'il me prenne aussi... Maman est dispensée de ça, car je sais que Maman ne me porte plus (depuis qu'elle était enceinte d'Héloïse). Je suis trop lourde... Plus de 16kg, ça pèse.

L'école se passe à merveille, j'y vais toujours le matin. Le vendredi des vacances, j'y suis aussi allée l'après-midi, car il y avait un goûter de Noël. Maman m'a donc ramenée à l'école à 13h30. J'ai fait la sieste (!!!!) sans Nounou (!!!!). Maman était étonnée...

Je ne fais plus de sieste à la maison, et je dors 12h d'affilée la nuit. Ce serait top pour mes parents... s'ils n'étaient pas réveillés à 2h et à 5h par Héloïse... Mais bon, moi ça ne me dérange pas du tout !

Mamidou m'a offert un livre sur la Nuit de Noël. Maintenant, je connais le nom des trois Rois Mages. J'ai eu un peu peur du Père Noël, j'ai eu du mal à m'endormir le soir du 24, et je n'ai pas voulu aller seule dans le salon le matin du 25. Mais j'ai été bien contente de tous les cadeaux que le Père Noël m'a apportés !

Au niveau culinaire, j'ai adoré le foie gras et le chapon, ainsi que la buche glacée au chocolat et à la noisette. Mais pas les crocos Haribo que le Père Noël a mis dans mes chaussons ! Tant pis pour moi, mes parents ont tout mangé !!

Bisous à tous et joyeux Noël,
La "grande" Capucine.

Rédigé par Maman

Publié dans #Anniversaires de Capucine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,  il est magnifique ce site c 'est trés original et tu pourras garder une trace de ton enfance!!! Bonne continuation à vous tous. Bisous
Répondre
M
Gros bisous a tous les 4. J'espere que vous avez passe un joyeux noel!Tu nous montreras ce que Papa Noel a apporte a toi et a Petite Soeur, Capucine?
Répondre
L
Le temps passe si vite ....Nathan rentre dans une semaine en creche deja !Il a ete bien gaté par Mrs le pere Noël pour son totu 1er Noël.Bisous à toute la petite famille .LOLO
Répondre
E
c'est bien capucine d'etre protectrice avec ta petite soeur...Joyeux noel!
Répondre
M
ELLES ST TROP BELLES LES PUCESBONNES FETES
Répondre