• Chute libre et parachute !!

03 octobre 2015 ( #Nos parents sans nous ! )

On l'a fait, avec Claire, on a sauté ! Au-dessus du bassin d'Arcachon, de la Dune du Pyla, du banc d'Arguin, des lacs. Super beau ! Notre avion : juste la place pour le pilote, 2 folles et 2 moniteurs ! Le harnachement est en place. Dans l'avion, avec...

• Pâques 2014

20 avril 2014 ( #3 enfants )

Nous sommes à Lyon pour chercher les oeufs, cloches, poissons et lapins. Il y en a plein, une vraie ménagerie ! (NDLR : les enfants n'en ont presque pas mangé... mais Ludo et moi nous sommes régalés !) Léonard n'est pas encore un pro de la recherche d'oeuf....

• Carcassonne 2015

31 juillet 2015 ( #Vacances Agros )

C'est la semaine de vacances avec les copains. Super semaine, bien que le temps n'ait pas été complètement au beau. Visite de Carcassonne, avec tournoi de chevaliers, randonnée aux sources de la Sals et aux éoliennes au dessus de chez nous, sortie en...

• 9 ans déjà !

17 mai 2014 ( #Capucine - 8 à 10 ans )

Capucine a 9 ans aujourd'hui. Déjà ! Dans le double, elle sera majeure... Elle est maintenant une grande fille, notamment dans le sens propre du terme : 1,43 m pour 36 kg. Pointure 36/37 ! Je l'habille en 12 ans, et certains vêtements en 14 ans lui vont...

• Communiante

05 juin 2016 ( #Héloïse 8 - 10 ans )

Fin du caté à l'église Sainte Bernadette, au revoir les copains ! Avec les grands-parents, beaux comme des camions Avec toute la famille... merci à une dame qui passait pas là ! Une petite pensée pour Véro et Marc, jeunes parents de Raphaël né il y a...

• 5 ans déjà !

22 novembre 2015 ( #Anniversaires Léonard )

Et voilà, Léonard a déjà 5 ans ! Il a bien grandi, fait moins bébé. Il adore toujours les chevaliers, les pompiers, les policiers, les dragons. Il joue très bien avec ses soeurs, aux Playmobil avec Capucine et aux Lego avec Héloïse. Il va à la piscine...

• Nuit dans les arbres !

30 mai 2015 ( #Anniversaire parents )

Pour l'anniversaire de Ludo, je cherchais une idée sympa, et j'ai réservé une nuit dans une cabane en forêt. Pas très loin de la maison (1h de route), j'ai trouvé une cabane familiale, ce qui est assez rare en fait. La plupart des cabanes sont pour des...

• Début mai champêtre

08 mai 2014 ( #3 enfants en vacances )

Ce sont enfin les vacances de Pâques pour nous. On est la dernière zone cette année, et on est déjà en mai ! Après une semaine chez Papyves et Mamilu pour Capucine seule, direction, la campagne chez Papidou et Mamidou. On a la chance de voir Joséphine,...

• Nouvelle dizaine pour Ludo

30 mai 2014 ( #Nos parents sans nous ! )

BON ANNIVERSAIRE CHERI ! Ce week-end de l'Ascension, on laisse les filles à Lyon, Léonard à Paris et on se fait un week-end sans enfants avec les copains, d'abord à Paris puis en Normandie. Léo, très content chez Mamidou (et pas loin de papa, comme ça...) 40...

• Chamonix août 2014

04 août 2014 ( #3 enfants en vacances )

Cet été, nous partons en famille, avec Papidou & Mamidou; à Chamonix pour une semaine. On a une belle location, avec piscine couverte, sauna et hammam dans la résidence. On a 3 chambres et une jolie déco "montagne". Mais surtout, on est à Chamonix, où...

• Avoriaz 2015

10 février 2015 ( #Ski )

Magnifique mer de nuages à notre arrivée Beau canyon alpin, vous ne trouvez pas ? Avoriaz est en en haut, sur le plateau. Tablée à 6 avec Papyves Salopettes flashy ! Papyves et ses 3 petits enfants à ski sur la 1ère piste verte de Léonard Un temps magnifique,...

• Anniversaire anticipé !

20 septembre 2014 ( #Héloïse 6 - 8 ans )

Ce week-end, nous fêtons l'anniversaire d'Héloïse, de façon bien anticipée. Et oui, parce que d'habitude, à l'anniversaire d'Héloïse, voilà le temps qu'il fait : Cette fois, on fête un anniversaire d'été, en petit comité (pour garder des copines pour...

• Carnaval vénitien 2014

15 mars 2014 ( #Bons plans )

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Maman, et aussi le carnaval vénitien à Annecy. Capucine se prépare pour l'occasion : On a retrouvé Héloïse, que Papyves et Mamilu nous ont gentiment ramenée de Lyon. Elle boîte beaucoup moins, et a fait du vélo, cool. C'était...

• Compet' régionale GR mains libres Nov 2015

17 novembre 2015 ( #GR )

Une fois n'est pas coutume, nous avons acheté les photos du photographe officiel de la compétition. Il y en a d'assez jolies. Voici d'abord le "mains libres", en justaucorps rouge et noir. Pose de début

• La cerise dans tous ses états

23 mai 2014 ( #Au jardin ! )

Mi mai, notre cerisier a déjà préparé toutes ses cerises ! Belles, rouges, sucrées... extras ! On commence les 1ères cueillettes sans Ludo (et donc, sans la grande échelle), mais on en profite quand-même. Grand clafoutis et mini-clafoutis Délicieux chaud... ......

• Course des jeunes 2014

27 avril 2014 ( #Capucine - 8 à 10 ans, #Héloïse 6 - 8 ans )

Le jour du Marathon du Lac, est organisée la course des jeunes, ouverte à partir du CP. Les enfants de CP au CE2 font 850m, et les plus vieux 1850m. Capucine et Héloïse ont bien couru. Héloïse était morte de trouille, mais elle s'en est bien sortie, en...

• Vacances Agros 2014

28 juillet 2014 ( #Vacances Agros )

Cet été, on se retrouve entre copains dans le Lot et Garonne, et on est nombreux ! 11 adultes et 12 enfants, entre 3 et 10 ans. La troupe presque au complet (sauf Arnaud et Virgile, photographes...) : Les enfants sont hyper contents de se retrouver......

• Couverte de cadeaux...

14 décembre 2014 ( #Anniversaires d'Héloïse )

Papyves et Mamilu sont venus avec Julien fêter les 7 ans d'Héloïse. Héloïse a reçu un superbe appareil photos qu'elle voulait depuis longtemps. Il fait de jolies photos, y compris sous marines ! Et on peut s'amuser avec des décors, comme ci-dessous. Et...

• Fleurs

16 mai 2014 ( #Au jardin ! )

De retour à la maison, tout est fleuri. Les roses sortent par dizaines. Les jaunes, devant notre maison, sont les premières de la rue. Les grappes de roses fushia devant toute la maison Les grosses roses pâles devant chez la voisine Et ensuite, les fleurs...

• Oups ! C'est un peu court...

03 avril 2014 ( #Léonard 3 - 4 ans )

Claire et Christophe nous avaient réparé la tondeuse pour les cheveux, lorsqu'ils sont venus. Ce qui est sûr, c'est que, maintenant, elle marche du feu de Dieu ! J'étais habituée à ce qu'elle ne coupe rien : je commence sur l'arrière du crâne... et là,...

• Plage italienne

15 août 2014 ( #3 enfants en vacances )

Enfin, nous terminons les vacances avec 3 jours à la plage, chez des amis franco-italiens, au sud de Pise. On reste sur la plage jusque tard, en se baignant dans les vagues et on mangeant des pizzas devant le coucher de soleil. En soirée, on ressort pour...

• GR Région Lyon Mars 2017

19 mars 2017 ( #GR )

Lyon La Duchère Les filles ont fait beaucoup mieux qu'au Département : elles ont doublé leurs points. Même si le classement final n'est pas au RDV... Bravo les filles !

• Compet' régionale GR cerceau Nov 2015

17 novembre 2015 ( #GR )

Et voilà des photos du 2ème enchaînement, au cerceau, en justaucorps rose.

• Et le Titou, me direz-vous ?

17 avril 2015 ( #Léonard 4 - 6 ans )

Eh bien, Léonard n'a pas été en cours de ski : trop peu de monde, il aurait été avec des piou-piou. Il a donc skié avec ses parents et son papi. Il tourne très bien, freine aussi, commence à ramener son ski. Il passe sur toutes les bleues, même raides,...

• Cousinade 2017

14 juillet 2017 ( #La famille de Maman )

Grand chelem cette année ! Ca fait du (beau) monde ! Immense merci pour la maison et pour l'organisation ! Dire que Léonard ne sautait jamais sans la main l'été dernier... 2 générations de cousins Vive l'immense trampoline !