Petits malheurs

Publié le 27 Mars 2009

Avoir des enfants, (enfin, au moins les deux nôtres !), c'est :

- Connaître la joie du lever le dimanche matin à 7h30
- Avoir pris 10 ans en 18 mois (ça se voit par les rides au coin des yeux... cool)
- Ne plus jamais connaître le repos, de jour, comme (trop souvent) de nuit,
- Ne pas trouver 5 minutes, soit 300 secondes, en 2 jours de week-end pour se poser tranquilement sur son canapé et lire un magazine
- Ne pas coucher les petites avant 21h30, et encore, plutôt 22h pour Capucine (qui ne fait pourtant aucune sieste car il n'y a pas d'école, qui se relève, qui réclame 3 histoires de Toto, qui va faire pipi, qui veut plus de lumière... jusqu'à ce qu'on lui hurle dessus pour qu'elle dorme)
- C'est n'avoir de temps pour personne à part les petites et le boulot,
- C'est ne plus voir nos amis aussi souvent, même les parisiens,
- C'est un gouffre irréversible par rapport à nos amis sans enfant (savourez quand-même la chance vous avez !!!)
- C'est l'impression qu'on n'a pas pris de vacances depuis Tahiti en 2006
- C'est l'envie qu'elles aient 10 ans... au bémol près qu'on en aura 40. Enfin, au vu du point 2... on ne devrait pas trop voir de différence entre maintenant et 40 ans... sauf si on en paraît 50 !!!

Avoir des enfants, quand vous avez besoin de dormir 8h par nuit, et que votre mari 6... c'est une source infinie d'enguelades.

Voilà, étaient les réflexions du dimanche un peu trop tôt.

Rédigé par Maman

Publié dans #Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Avoir des enfants, c'est aussi :- avoir au moins un fou rire par jour devant ces petits pitres et leurs espiègleries- avoir une méga excuse pour ne pas rentrer à pas d'heure du boulot- découvrir que le dimanche matin existe et n'est pas une idée subliminale qu'on ne voit jamais passer.- profiter d'autant plus des grasses matinées (et de son conjoint !) quand les enfants sont chez les grands parents- redécouvrir la vie et tous ses petits détails qu'on avait oubliés du haut de nos 30-40 ans- faire appel à une baby sitter pour, de temps en temps, faire comme si on avait pas d'enfants (avec nos amis sans enfants!) et s'apercevoir qu'ils nous manquent rien que le temps d'une soirée!- faire le plein de calins et bisous tous les joursBref, selon moi, c'est surtout et avant tout du pur bonheur!
Répondre