21 mois pour Héloïse-la-tornade

Publié le 11 Septembre 2009

J'ai 21 mois aujourd'hui !


Comme vous le savez, mon trip à moi, c'est pas la bouffe.
Pas de changement à ce niveau, même si, avec l'été, j'ai quand-même mangé du melon et du raisin.
Mon menu préféré : les pâtes. Du coup, mes parents ne m'en privent pas.
Mes parents continuent de me gaver en pleine nuit (enfin, ils me donnent un biberon à 23h30 avant de se coucher... sans quoi, ils doivent se lever la nuit, ce qui les fait moyennement rire).

Mon trip à moi, c'est l'acrobatie.
Je sais faire de vraies galipettes (et parfois, je tente sur le trottoir, en pleine rue !!).

Là, sur la photo, j'ai seulement le haut de la tête mouillée... car j'ai pris la position galipette dans la baignoire !
Je me balade dans toute la maison avec la petite chaise, qui me permet d'accéder à plein de choses intéressantes. A côté de l'évier, j'attrappe l'éponge. Dans la salle de bains, je peux ainsi attraper les crèmes de maman ou la brosse à dents de Capucine. Dans la cuisine, je sais monter seule sur les chaises de bar de mes parents.

J'ai maintenant ma propre brosse à dents, et je rigole à gorge déployée si l'on me lave les dents : ça chatouille !
Je joue beaucoup (trop) avec le papier toilettes, qui, parfois, tombe entier dans les toilettes.
Mais bon, il faut me pardonner, car je suis PROPRE ! Et oui !
Maman me met une couche pour la nuit, et Juliette pour la sieste, mais, en journée, c'est une simple culotte.
Mes parents sont fiers de moi, c'est une bonne étape de franchie.

Je suis dingue de papa. Il n'y en a que pour lui dans cette maison, et il le vit assez mal. Il n'en peut plus, en fait, et s'énerve rapidement.

J'adore lire, à mon âge, les Tchoupi, Léo & Popi ont beaucoup de succès. J'imite ma soeur 100% du temps, et je me balade donc avec mon bébé et mon doudou ("boubou"), car Capucine emmène partout Nounou et Valentine.

Au parc, je descends au tobogan, je monte par le plan incliné avec les prises d'escalade (le tout sans aide, évidemment). Comme Léonore, je ne marche pas, je cours.
Parfois, je me casse la figure, mais pas si souvent.

Maman vient de ranger mes affaires 18 mois. Je commence donc la taille 2 ans... mais c'est bien grand pour moi. Je ne mettrai jamais les belles salopettes de ma soeur en 2 ans, trop compliqué pour aller aux toilettes.

J'adore Lili, ma copine de garde, et Juliette, ma nounou. Bref, ça ne va pas si mal, ma petite vie !

Encore un trimestre... et j'aurai 2 ans. Mais j'ai déjà tellement grandi que Maman ne peut plus m'appeler son bébé. C'est fini depuis longtemps, ça !

Plein de bisous à vous tous, et bon courage pour la grippe A.

Rédigé par Maman

Publié dans #Anniversaires d'Héloïse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> PS : au fait, le pull sous la salopette, et hop!, c'est nickel pour aller aux toilettes (surtout que sans couche, les pantalons 2 ans ne tiennent pas bien !!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Clémentine sur les genoux me reclame "voir Iss, Wowo, Gudo, moi, Maman!". Du coup, bien obligée de venir et revenir sur le blog (et j'ai pas le temps d'ecrire des commentaires, c'est pas marrant,<br /> on voit pas Iss!). On adore cet article, ca nous rappelle beaucoup Clémentine. Commentaire de Christophe : ben pourquoi il se fache Ludo, ca doit etre plutot cool d'etre la star (ici, c'est plutot<br /> l'inverse : tout pour maman, et a papa on dit "part, part!").<br /> Bises a tous les 4, il est temps que Clémentine vous voit en vrai et pas que en photos...!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh la grande fille !!! Ton copain Alban n'a pas vraiment envie du pot ...<br /> <br /> Bravo pour la propreté !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Elle change la petite Héloïse mais elle sait lire avec la démonstration en vidéo.<br /> Félicitation à Capucine car tonton la trouve très belle en danseuse.<br /> Je vous embrasse tous les 4 et vous dit à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sur la photo, le regard en dit long sur la détermination de l'individu...<br /> Concernant les tornades, comme les cyclones, il existe différents niveaux ... j'espère pour vous que vous avez atteint le maxi... et qu'il y a la possibilité d'avoir une prévision... sinon bonjour les dégâts...<br /> <br /> <br />
Répondre