Barcelona 2013 - Parc Guell et Sagrada Familia

Publié le 8 Mai 2013

En France, le temps est pourri depuis longtemps. Pluie, pluie, pluie...

Là, on trouve le soleil, et c'est déjà énorme ! On achète donc un chapeau :

Mai (21)

On a un bel hôtel, en face de la Sagrada Familia, on est sans les enfants (et oui, ils ont école cette semaine, c'est bête...), et on a 4 jours, c'est chouette !

Mai (12)

Pour Ludo, c'est une découverte, pour moi, une redécouverte.

1er jour de balade, le banc coloré du Parc Guell :

REP 3469

La salle aux 100 colonnes :

Mai (14)

 Mai (13)

Mai (20)

On ne prend pas la Salamandre, trop de monde !

La vue depuis l'hôtel (là, on est sur la terrasse). On voit parfaitement la construction d'une des 2 gros clochers. Car il y a aujourd'hui "seulement" 8 clochers, mais il y en aura à terme 12, un pour chaque apôtre, + 4 pour les 4 évangélistes, + 2 pour Marie et l'Esprit saint. Je ne sais pas si le clocher en construction est celui de Marie ou de l'Esprit saint.

 

Mai (23)

Aujourd'hui :

Mai (12)

En 2028 (hypothèse très optimiste) : on ne voit presque plus les "petits clochers" actuels. La physionomie de l'église change complètement !

Mai (72)

L'intérieur est extraordinaire : la nef est terminée, il reste des vitraux à poser, mais l'église est consacrée depuis nov 2010 (naissance de Léo, facile à retenir). 

A l'intérieur, c'est la forêt vierge. Les piliers sont des troncs d'arbres, les branches se ramifient à partir des noeuds de pierre... 

Mai (53)

Le soleil tape sur les vitraux, qui donnent un intérieur extraordinairement coloré et clair à l'intérieur :

Mai (49)

Mai (54)

En revanche, à l'intérieur, le bruit des travaux de l'extérieur est assourdissant. On entend des disqueuses qui scient la pierre... ça vrombit de partout.

La montée dans les clochers est sympa, c'est exactement ce que j'avais fait il y a... 20 ans environ ! On passe sous le cyprès avec les colombes (du portail de la Nativité).

Là, les énormes grappes de fruits :

Mai (51)

L'escalier en colimaçon de la redescente :

Mai (52)

Quel fou ce Gaudi ! Et quelle église extraordinaire !

Rédigé par Maman

Publié dans #Nos parents sans nous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ouahou ! Je suis impressionnée par l'intérieur ! Je n'avais pu, et effectivement, c'est superbe ! Je ne pensais pas que ca serait (deja) fini, mais c'est vrai que ca fait aussi au moins 10 ans<br /> que je n'y suis pas allée ! Par contre, y'aura pas le compte au niveau des tours s'il en faut une pour chaque apotre etc...<br />
Répondre