Bilan des 4 mois

Publié le 11 Avril 2008

Quoi de neuf pour mes 4 mois ?

Je suis petite et pas grosse, comparée à ma soeur. Mais forcément, avec Capucine comme soeur, je serai toujours petite et moins costaud...
Mesures officielles : 62 cm pour 6,4 kg, PC = 42,5 cm.

Je ne mange rien, au grand désespoir de mes parents. Je suis incapable de boire plus de 150 ml de lait. Souvent, boire juste ces 150 ml me prend 1h30...
Mais, je grandis, et parfois, mes 5 biberons de 150 ml ne suffisent pas.
Alors, je reprends de bonnes vieilles habitudes, et je me réveille à nouveau à 4 ou 5h du matin pour un complément...

Heureusement pour Maman, c'est ma nounou qui gère ce bordel toute la journée. Ouf ! Elle ne fait que les 2 biberons du soir et c'est amplement suffisant.

Sinon, je sourie beaucoup, je rigole à gorge déployée, j'adore faire l'avion et j'ai de plus en plus d'admiration pour ma soeur.

Bref, tout baigne !

 

Rédigé par Maman

Publié dans #Anniversaires d'Héloïse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils adorent quand on leur fait l'avion , le miens c'est pareil , c'est trop beau a voir .Bisous LOLO
Répondre
S
La pédiatre m'avait dit qu'à partir de 5 kg(ou 6, j'ai un doute), un bébé n'avait plus besoin de boire la nuit, elle conseillait de donner de l'eau ! Chaque bébé a ses habitudes et ses besoins, l'essentiel, c'est d'arriver à les décoder et à respecter son rythme.La dernière fois, j'ai laissé dormir Alban, je lui ai donné son biberon slt vers 17h15 au lieu de 16h. Du coup, le soir, j'ai voulu attendre 21h qu'il ait bien digéré. Manque de pot, il était trop fatigué, n'a bu que 100 ml, et s'est réveillé à 5H15 !!! Bonne semaine à toutes !
Répondre
P
Dimanche dernier, nous sommes tous rassemblés dans le salon, à la Ferbenière. Papidou tient dans sa main une casserole de la dinette de Capucine, qui, elle, joue avec la télécommande de la télévision, en appuyant sur tous les boutons ...- Dis donc, Capucine, qui t'as permis de jouer avec ma télécommande ?- Dois donc, Papidou, qui t'as permis de jouer avec ma dinette ?
Répondre
M
A Juliette,Paf! tu confirmes mon hypothese, c'est le poids qui compte!!!A Lolo,Clémentine aussi a besoin de s'endormir a 20h, la preuve, on la couche en general a 20h sans probleme, mais elle se reveille vers 21h-21h30 pour prendre son dernier bib'. En general la vraie nuit commence a 22h-22h30! et du coup le matin elle peut dormir jusqu'apres 9h!Sauf qu'aujourd'hui, grande revolution!alors soit elle a lu ce que j'ai ecrit hier, soit elle a pris 400 g en une semaine, soit c'est la soupe épaisse de carotte qui en a eu raison! Mais aujourd'hui, miracle, apres sa grosse soupe-purée du midi, elle a pris un bib de 210 a 17h, et un 4eme de 180 a 20h. Et elle dort royalement depuis 21h30 (j'etais en retard sur le bain, et oui Juliette!-). Cool cool, j'espere que ca va continuer comme ca demain!!! Et sinon, moi aussi ca m'epate comme le moindre appareil- photo perturbe ces petits alors qu'ils n'ont meme pas une demie année!!!
Répondre
J
@Laurence = moi je dis que tu devrais quand même essayer de faire sauter le biberon du soir, quite à ce que la nounou fractionne plus en journée. En effet, Arsène a fait sa 1ère nuit complète en ayant pris à peine 150 mL à 19 h... alors qu'en temps normal, il prenait 180 mL à 22 h et tenait difficilement jsqu'à 6 h..Maintenant, Arsène est passé de facto dps 2 jours à 4 bibs = 2 de 150 et 2 de 180 environ et je pense que c'est le + gros pépère de la bande, puisqu'il doit battre Alban en mensurations hihihi
Répondre