Les phrases de l'été

Publié le 23 Août 2008

Ca y est, on est de retour... bientôt il y aura des photos, le temps de les trier.
En attendant, voilà quelques bons mots de l'été :

Papa : "Héloïse, ne mange pas le Nouvel Obs, on ne l'a pas encore lu !"

Capucine, impatiente de venir voir sa soeur après sa sieste : "Héloïse, regarde comme tu dors plus !"

Maman : "Bon, vous, les petits loups, à table !"
Capucine : "Et vous, les grands loups, à table aussi !"

Capucine : "J'vais voir le p'tit babe et je reviens !' (NDLR : le p'tit babe est un surnom donné par ses parents à Héloïse, mais c'est tellement drôle dans la bouche de Capucine)

Au resto :
Maman : "C'est possible d'avoir une petite cassolette de moules dans le menu enfant ?"
Le serveur : "Non madame, c'est jambon-frites ou steak haché-frites"
Maman : "Bon, laissez tomber le menu enfant, vous nous mettrez une grande cassolette de moules en plus".

A table, Capucine trempe son doigt dans le verre de Maman.
Maman : Capucine, y'a de l'alcool, c'est pas bon pour les enfants. Même les grands ne doivent pas en boire trop, sinon ils sont malades.
Capucine : "Moi, j'adore l'alcool !".

Capucine, à la montagne :
"Non, moi je ne veux pas marcher, je vais jouer à la halte-garderie avec ma petite soeur."
"Moi, j'irai marcher quand j'aurai 10 ans" (elle se laisse de la marge...)

Capucine ce soir, après un bol de concombres au yaourt, du saucisson et une crêpe au sucre : "Et maintenant, je mange quoi ?"

Maman et les filles partent au parc cet après-midi.
Maman : Zut, j'ai oublié mon portable.
Capucine : "Zut, moi aussi, j'ai oublié mon portable (NDLR : oui, mais lequel... ?)

Capucine joue dans la voiture avec un lecteur de cassette Fisher Price (d'il y a 25 ans) de sa tatie. La cassette tombe et Capucine est coincée dans son siège-auto.
Capucine : "Maman, tu peux me ramasser mon DVD ?"

Capucine chante la même comptine depuis 1/2 heure dans la voiture "pour sa petite soeur".
Maman : "Bon, y'en a marre, change de disque Capucine".
Capucine : "Bon, je chante une dernière fois le chiffon".

Vous ne voyez pas ?

... un chiffon fon fon les petites marionnettes !

Rédigé par Maman

Publié dans #Les bons mots de Capucine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je suis un peu arrivée ici par hasard ! C'est sympa comme tout et ces 2 petites louloutes sont trop mignonnes ! J'adore ses bons mots, ils sont trop forts ses enfants !
Répondre
J
Capucine : "Moi, j'adore l'alcool !".Ben dites donc, vous n'etes pas sorti de l'auberge!
Répondre
E
hahahahaha trop drole capucine!!!! et vive les grandes cassollettes de moules!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
Trop trop marrante, vous devez pas vous ennuyer avec elle !
Répondre